GROUPE DE PRATIQUE ET D'ETUDE DES ARTS MARTIAUX VIETNAMIENS

CROSS-FIGHTING

Tout simplement fabuleux!

Il s'agit d'une activité innovante pour adolescents et adultes basée sur un entrainement croisé de plusieurs disciplines qui permet d'optimiser la préparation physique des pratiquants. 

La séance est à la fois courte 1h30 mais très intense. Elle nous permet d'évoluer et de nous améliorer au fil des semaines. Que ce soit en puissance, explosivité et rapidité, ce type de séance permet de monter rapidement en intensité tout en développant l'endurance.  

La séance se compose d'un échauffement sous forme de Drill. Drill signifie percer en anglais, c'est un travail de répétition afin d'encrer une réponse "presque" instinctive. Le coeur de la séance s'ouvre sur un travail d'enchainements pour le combats en percussions dynamiques. Puis viens le «circuit-training», c'est le moment le plus cardio de la séance. Les pratiquants sont en sueurs et la musique résonne dans la salle, c'est un moment où nous sommes face à nous-même. La séance ce poursuit avec un travail de grappling. Ensuite c'est la cerise sur le gâteau un travail de sparring pur qui permet "de coller" un peu plus à une forme de réalité... Quand dans le "circuit-training" nous étions face à nous même ici nous sommes face à un adversaire... La séance se termine avec un retour au calme et un léger stretching.


 

 


 

"Je ne suis pas le meilleur, mais je suis capable d’accomplir l’impossible."